Maison DV s’invite à la chandeleur !

Le 2 février prochain, faites sauter les crêpes pour la chandeleur ! Quoi de mieux que de les savourer avec des produits gourmands, tous disponibles chez Maison DV. Nous vous avons concocté une sélection idéale de produits pour la chandeleur (et pas que).

Le caramel, une valeur sûre pour les gourmands !

Pour une chandeleur 100% bretonne, on ajoute une touche (ou plus) de caramel au beurre salé à nos crêpes. Incontournable des spécialités bretonnes, le caramel au beurre salé se déguste avec sa recette originale ou avec une touche de peps aux notes de Yuzu (variété de citron asiatique).

 

Le miel, pour un peu de douceur !

La chandeleur rime avec douceur… Le miel est un ingrédient gourmand et tout doux pour agrémenter vos crêpes. Pour casser le goût sucré du miel, ajoutez quelques gouttes de citron, cette note acide sublimera votre crêpe.

 

 

La confiture, ce n’est pas si classique !

Garnissez vos crêpes de nos confitures, à la fois originales et authentiques. Pour les plus classiques, préférez nos confitures artisanales cuites à l’ancienne dans un chaudron de cuivre, de la fabrique le père Mathieu. Pour les plus aventuriers, goûtez nos délicieuses confitures Favols avec des recettes créatives comme orange douce meringuée ou encore ananas fruit de la passion.

  

Pour les flemmards… Mais gourmands !

Vous n’êtes pas un as de la cuisine, un peu flemmard ou alors juste très gourmand… Maison DV vous propose une sélection de crêpes suzette au rhum en bocal, à offrir ou à déguster !
(Produits comptoirs de Mathilde, uniquement disponible dans notre magasin de Vertou).

 

 

Vous êtes plutôt team salé ?

Chez Maison DV, la chandeleur ce n’est pas que sucré ! Vous trouverez dans nos magasins de Nantes et Vertou, les Crousty’Breizh, pétales de galettes de sarrasin croustillantes. A la fleur de sel de Guérande, fumée au piment d’Espelette et pleins d’autres saveurs, ces chips bretonnes accompagneront parfaitement vos apéros ou encas gourmand.

La recette de la pâte à crêpe Maison DV !

Ingrédients :

  • 400g de farine
  • 6 œufs
  • 1l de lait
  • 1 cuillère à soupe de Rhum
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 pincée de sel

Mélangez tous les ingrédients un à un puis laissez la pâte reposer 2h. Remuez bien la pâte avant cuisson.

Mais au fait, c’est quoi la chandeleur ?

Un peu d’histoire…

La chandeleur ou « chandeleuse » à l’époque, se fête le 2 février, soit 40 jours après Noël. Cette fête remonte à l’époque des Romains où on célébrait le dieu Pan. Les croyants descendaient dans les rues de Rome avec des flambeaux. Plus tard en 472, le pape organise des processions en l’honneur de Jésus avec des cierges en signe de purification.

Et pourquoi mange-t-on des crêpes ?

Cette tradition de la chandeleur remonterait à une superstition comme quoi si les paysans ne faisaient pas de crêpes à la Chandeleur, le blé serait mauvais l’année suivante. Faire des crêpes à cette date était signe de bonne récolte.

Aujourd’hui, les rites et superstition ont disparus, mais les crêpes sont toujours bien présentes !

 

Maison DV et toute son équipe sont là pour vous conseiller et fêter avec vous la chandeleur ! Retrouvez toute notre sélection de produits dans nos magasins de Nantes et Vertou.

Nos réseaux sociaux

Carte des magasins

Nos magasins Maison DV

Nantes

Mardi au Samedi
10h30 – 19h00
Dimanche et Lundi
Fermé

Adresse

6 Place du Change,

44000 Nantes

En face d’Hema et Starbuck

Contact

Téléphone: 09 36 58 42 50

Email: nantes@maisondv.com

Vertou

Lundi au Samedi
10h00 – 19h00
Dimanche
Fermé

Adresse

10, allée des 5 continents,

44120 Vertou

Après le Leclerc Drive Pôle Sud

Contact

Téléphone: 02 57 79 00 06

Email: vertou@maisondv.com