Rencontre avec notre illustratrice gourmande

LALI est une illustratrice haute en couleur, elle a accepté de nous recevoir pour partager ses secrets les plus gourmands !

lali-maisondv-boite-metal

Si tu étais une gourmandise (sucrée ou salée), laquelle serais-tu ?

Alors, moi, je suis salé ! Alors, sans hésiter je dirais un bon « moules-frites » …. mais avec des produits nobles. Des moules de bouchot et des pommes de terre bio, cuites en 2 fois comme ma grand-mère ch’ti les faisait.

Plutôt téméraire ou « Mouette qui peut » ?

Mouette qui peut puis téméraire… J’ai toujours besoin d’un temps de réflexion, c’est mon côté prudent …puis ma peur du regret prend le dessus et me pousse au 
« danger ». J’ai même sauté à l’élastique … et ouais !

Une recette facile à partager ?

Une bonne fondue avec du comté, du gruyère suisse et un peu de vacherin pour rendre le tout plus crémeux. Un bon vin blanc (Apremont chez nous), une gousse d’ail et dans un petit verre j’ajoute un mélange de moutarde, bicarbonate de soude et une lichette de gnôle pour la digestion. Attention, le pain ne doit pas être trop frais sinon on le perd dans la fondue et ça mérite un gage 🙂
J’adore l’idée que l’on soit tous autour de la même gamelle, c’est plus convivial !

Quelle chanson te donne la pêche à tous les coups ?

Jamiroquaï, avec la seule déception qu’il ne sorte plus grand chose aujourd’hui.
Il est sur ma playlist et quand il pleut, que l’on a encore une tonne d’énergie, on fait une boom avec mon fils et ma nièce … J’installe les spots dans le salon et c’est parti pour 30 minutes de musique… on fait les fous, on danse sur les tables et après on prend un bain pour se calmer.
J’aime aussi Shakaponk que je réserve pour faire le ménage plus efficacement 😉

Qu’y a t-il sur ta table de nuit ?

Je suis insomniaque alors mon lit, ma chambre, c’est mon temple !
J’ai tout : bouchons d’oreilles, mouchoirs, crayons, bouquins, somnifère à base de plantes, coupe-ongles, tisane … et des amandes que j’adore grignoter devant un bon livre, c’est plein de magnésium !

Que dis-tu quand tu te cognes ?

Ce ne sont pas des fleurs qui sortent de ma bouche en général …mais je préfère dire « lut’ain » quand je suis avec mon fils. Sinon, j’me lâche !

Plutôt « Chat-mousse » ou chien fou ?

Franchement, je ne devrais pas le dire mais ni l’un ni l’autre. Les chiens, ça aboie, surtout celui en bas de chez moi et je suis allergique aux poils de chat.  Je préfère les petits animaux comme les souris et les hamsters. C’est bizarre que l’on parle de cela aujourd’hui car je viens de perdre le mien accidentellement. C’est horrible, je l’ai retrouvé accroché à l’intérieur de mon peignoir pendu dans la salle de bain. C’était un un vrai savoyard, un varappeur. RIP Patapouf et hommage à lui, il va me manquer 🙁

Ton expression française préférée ?

Je suis très patois savoyard & expressions désuètes.
Mais je dirais « Loin des cons, près des cimes ! », on a pas beaucoup de cons en montagne, ils n’aiment pas l’altitude, ça demande trop d’effort 😉

Pour ou contre le bio ?

Pour, bien sur !
Mais malheureusement, Bio ne rime pas toujours avec bon. C’est aussi un marché bien juteux qui ne garantit pas toujours des produits sans pesticides et la plupart des plats préparés ne sont pas terribles terribles, je trouve.
Je préfère aller au marché chez le petit papy avec ses mains encore pleines de terre 😉

Si tu pouvais avoir un super-pouvoir, lequel choisirais-tu ?

La téléportation.
Je vis une histoire d’amour avec Sylvain Bichicchi illustrateur lui aussi. Moi, dans mes montagnes, lui en Normandie, ça en fait des kilomètres.
 On en a marre de ces 8 heures de train qui nous séparent. On aimerait aussi beaucoup que la SNCF ait comme super pouvoir de faire arriver ses trains à l’heure, et sans incident !
On peut toujours rêver…

Merci à Lali pour cet interview gourmand et décalé !

 

Retrouvez son site internet et sa page Facebook

UNE BELLE COLLABORATION GRAPHIQUE … ET GOURMANDE !

Nos réseaux sociaux

Carte des magasins

Nos magasins Maison DV

Nantes

Mardi au Samedi
10h30 – 19h00
Dimanche et Lundi
Fermé

Adresse

6 Place du Change,

44000 Nantes

En face d’Hema et Starbuck

Contact

Téléphone: 09 36 58 42 50

Email: nantes@maisondv.com

Vertou

Lundi au Samedi
10h00 – 19h00
Dimanche
Fermé

Adresse

10, allée des 5 continents,

44120 Vertou

Après le Leclerc Drive Pôle Sud

Contact

Téléphone: 02 57 79 00 06

Email: vertou@maisondv.com